QUESTIONS - RÉPONSES

 

Nous avons déjà mené avec succès des missions d’optimisations sur la Fiscalité Locale.

La largeur de notre scope vous permet de mener d’autres optimisations sur le même modèle économique : rémunération au résultat tout en vous laissant la liberté de refuser les préconisations présentées :

  • 30 postes de Frais Généraux (Parc Auto, Nettoyage, Télécoms, Moyens d’Impression…)
  • Les Charges Sociales, AT, Frais de Santé et Prévoyance...

L’ensemble de toutes ces charges peut atteindre 10 à 70% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Nous faisons partie d’un groupe et bénéficions sur le sujet d’un accord cadre et/ou notre service achat a déjà travaillé sur ce poste de coût…

Dès lors que vous bénéficiez d’une autonomie suffisante afin de permettre l’optimisation d’un budget de dépenses à niveau de prestation au moins identique, nous intervenons en complément de ce qui a déjà été réalisé selon une latitude convenue (Référentiel) ; nous vous proposons dans un délai réduit des préconisations pour lesquelles vous gardez toute liberté de ne pas mettre en oeuvre ; il s'agit là de leviers d'économies insoupçonnées initialement !

Ces missions sont trop chronophages, notamment la collecte ; ce serait cependant une nécessité mais nous n’avons pas le temps nécessaire pour l’instant de les initier !

Sachez que pour le dépôt de vos pièces, un accès à notre plateforme sécurisée vous sera donné.

Notre fournisseur nous aide déjà à bien optimiser notre poste d’achat :

Notre mission vient en complément de ce qui a déjà été fait en interne ; notre action est par ailleurs transparente et nos intérêts sont convergents ; vous gardez toute latitude de refuser les préconisations présentées et notre rémunération ne se prévoit qu’en fonction des économies réalisées sans que les optimisations obtenues ne viennent au détriment d’un niveau de qualité !

Quels types de préconisations faites-vous ?

Notre approche sur les frais généraux est globale, par des préconisations aussi bien économiques, techniques, juridiques et fiscales ; elles sont faites au minimum à niveau de prestation identique. Nous vous proposons ensuite, des solutions alternatives, en fonction de la feuille de route convenue au stade du référentiel (offre conservatrice, dynamique, offensive).

Est-il possible de refuser des préconisations ?

OUI à la remise du rapport, vous gardez cette faculté de refuser les préconisations présentées. Cependant, nous vous proposerons au stade du rapport que des préconisations conformes à ce que vous nous aviez autorisés initialement (Référentiel).

Qui met en place les économies acceptées ?

COST&CO est transparent dans sa démarche ; les préconisations seront mises en oeuvre après validation de votre part soit par vos services soit par nos experts métiers. Nos intérêts sont convergents et notre action se finalise par le transfert du savoir-faire Cost & Co à l'entreprise.

Les honoraires COST&CO, une économie ou une charge pour l’entreprise ?

Une économie que l’entreprise ne réaliserait pas le plus souvent sans nous ; nos honoraires ne sont donc pas à considérer comme une charge mais comme une économie nouvelle.

Comment se matérialise l’économie obtenue ?

Une économie souvent réalisée au bout de 2 à 3 mois par des premiers remboursements ou des avoirs (actions menées sur le passé) et donc du cash pour l’entreprise. Elle se matérialise également au fil du temps selon des économies réellement réalisées. Cette économie qui devient à la suite de notre intervention pleine et récurrente pour l’entreprise. D’autres économies indirectes et significatives sont également à considérer au seul profit de l’entreprise.

Quelle est votre valeur ajoutée ?

Une expertise répondant à votre besoin (chirurgicale / générale) en complément du travail déjà mené au service de votre entreprise avec une rémunération aux résultats.

Consultants séniors, notamment anciens patrons des achats du groupe GL ou Volkswagen… qui sauront orchestrer les missions confiées et utiliser certaines expertises métiers si nécessaire ; parfois des conseils vous seront donnés gracieusement en terme d’organisation de la fonction achats.

Outils spécifiques, un large spectre d’analyse de + de 45 postes.

Des missions menées très souvent pour des sociétés du CAC 40, mais notre offre aujourd’hui nous permet de vous en faire profiter.

Nous venons en complément de ce qui est fait en interne…

Notre objectif en dehors des économies pérennes, c’est de transférer à l’opérationnel que vous désignerez afin de mener à bien notre mission notre savoir-faire : il sortira enrichi de cette expérience !

Qu'est-ce qui vous différencie ?

Notre périmètre d'intervention destiné aux départements de la finance, des ressources humaines et des achats nous permet de proposer à l'entreprise une offre de services comprenant 50 postes de charges.

Obligation de résultat ?

Nous avons une obligation de moyens et non de résultats. Cost&Co s'engage à mettre en œuvre, à ses frais et sous sa seule responsabilité, l'ensemble des moyens nécessaires à l'exécution des missions qui lui sont confiées.

On fait partie d'un groupe étranger

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il demeure des spécificités françaises incontournables : les cotisations sociales et les charges fiscales pour lesquelles nos experts métiers ont identifié de nouveaux leviers d'économies.


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