QUELQUES TÉMOIGNAGES

« Depuis plus de 5 ans, la société Cost& Co accompagne la Fédération des APAJH dans sa politique de rationalisation de coûts. La société Cost& Co a su s’adapter à une structure fortement décentralisée et trouver une articulation à même de ne pas accroitre la tâche des acteurs internes. A ce titre la mise en place d’un accès partagé et sécurisé a été un levier déterminant d’efficacité. Au cours des 10 missions traitées, l’accompagnement a été complet depuis l’identification de la base des achats à optimiser jusqu’à la contractualisation avec le fournisseur. La société  Cost& Co a su également prendre en compte la culture propre de notre secteur en y intégrant les contraintes fondamentales en matière de qualité. Par ailleurs, un Comité de Pilotage mensuel permet  de procéder aux arbitrages utiles. Le mode de rémunération est également un facteur d’efficience puisqu’il est calculé en fonction des économies. Notre organisation ne peut que se féliciter de la prestation réalisée qui a permis de renforcer nos processus achats. »
Direction Financière
Fédération des APAJH / Juillet 2013

«Cost&Co, des professionnels pertinents, qualifiés et audacieux. J’ai pu apprécier l’expertise, la persévérance, la disponibilité des consultants qui mènent les missions. Des présentations professionnelles claires : rendre limpide, la confusion tarifaire cultivée par les fournisseurs. Cette année, nous sommes partis sur de nouvelles missions plus atypiques.  Là encore, je pense que des solutions innovantes vont être trouvées. La mission d’accompagnement (…) sans forcer le client est un point fort. »

Directrice
SUPRATEC / Juin 2013

« Le recours à vos services a conduit Findus France à élargir son champ d'investigation... et la concurrence a joué pleinement son rôle pour une satisfaction réciproque. Aujourd'hui nous sommes de nouveau en négociation avec des prestataires pour continuer d'optimiser nos contrats et réduire ce poste de dépenses. Nous nous servons bien entendu de l'expérience accumulée par l'apport de votre cabinet dans cette approche ».

Directeur Administratif et Financier
FINDUS France / Février 2008

« Les Publications Condé Nast ont demandé à Cost & Co une mission d'audit afin de réduire les coûts de fournitures de bureau, d'informatique et de ménage. Avec l'aide d'experts, Cost & Co a conduit cette mission de l'audit jusqu'au dépouillement des appels d'offres, avec méthode, rigueur et expérience. Nos coûts ont été réduits significativement sans disfonctionnement dans les prestations. »

Directeur Général Adjoint
LES PUBLICATIONS CONDENAST SA / Janvier 2008

« ...Cadre contractuel et présentation des missions : clair - les experts sont des vrais professionnels très pointus dans leur domaine d'intervention, la présentation par eux de leur activité pour FERRING est un must grandement apprécié. Mise en place des préconisations : rapide car les préconisations étaient précises documentées... COST & CO m'a apporté une très grande satisfaction sans qu'à aucun moment la qualité obtenue après les missions confiées n'ait subi une quelconque dégradation. Le pourcentage des économies obtenues est excellent, voire hors normes. L'accompagnement par COST & CO après la décision de ma société de la mise en place des préconisations est réel et constitue alors un must. Les fournisseurs sélectionnés ont été les fournisseurs préexistants, il n 'y a pas de dégradation dans le relationnel que nous avons ce jour avec eux..»

Directeur Financier - Europe WEST Area Controller
FERRING : PRODUITS PHARMACEUTIQUES / Février 2007

« Les différentes missions d'audit de frais généraux menées ont permis une obtention d'économies significatives et cela avec une faible mobilisation de notre personnel, notamment sur les dossiers Energies, Fournitures de bureau et parc automobiles... »

Directeur des Services Généraux
CMP MEDICA SERVICES / Décembre 2006

« ...Nous tenons à vous remercier pour l'économie réalisée de plus de 20 % sur ce poste de fournitures. Cette mission n'aura mobilisé que très peu notre personnel tout en permettant le maintien du prestataire en place... »

Direction des Moyens Généraux
EMAP FRANCE / Juin 2005

« ...Nous avons travaillé avec votre cabinet dans l'optique de réaliser des économies sur le coût de location de notre flotte automobile. Aujourd'hui, le recul nous permet de faire un bilan très satisfaisant des options prises avec vous et votre expert métier. Nous avons réalisé une économie de 20% sur notre parc de 60 véhicules tout en conservant un niveau de prestation comparable. Je ne peux que recommander à d'autres confrères des solutions de ce type... »

Direction Administrative et Financière
SFD (SFR) / Mars 2005

« ...Par ailleurs nous avons apprécié votre réactivité et pragmatisme. En effet votre intervention n'aura mobilisé que très peu notre personnel et nous aura permis de réaliser de belles économies dans un délai réduit. Le rapport fourni ainsi que l'analyse de votre mission nous a fait prendre conscience d'une culture d'économie à respecter dans l'entreprise... »
Direction Administrative et Financière
KAVO France / Juin 2004



Cost&Co | Nos métiers | Communication | Recrutement