FOURNITURES DE BUREAU

La difficulté de comparer les différentes offres distributeurs

  • Offres produits portant sur plus de 10.000 références pour certains distributeurs
  • Marques de distributeurs (MDD) positionnées en différents niveaux de gammes
  • Unités de conditionnement différentes selon les offres
  • Caractéristiques techniques «renommées»
L’appréciation du tarif

  • Absence de tarifs publics
  • Tarifs personnalisés sur listings papier (pas de notion tarifaire sur les catalogues)
La faible marge de négociation

  • Négociation exhaustive impossible pour autant de références
  • Compensation de marge par les distributeurs lors de la négociation tarifaire (Les prix des produits non négociés sont augmentés)
  • Le turn-over des produits et références (plus de 20% de nouveaux produits et références par an)
Plus de 10 distributeurs significatifs sur le marché

  • Les sociétés intégrées (Guilbert, Lyreco, Fiducial Saci, Anfa)
  • Les groupements (Buro+, Majuscule, Plein Ciel, Unifob, Intropa)
  • Les vépécistes (JPG, Viking/Office Dépôt, JM Bruneau)
>>> Plus de 80 000 références de distributeurs à analyser

Des spécialistes actifs sur certains segments (papier, informatique)
Les différents objectifs à atteindre de la mission confiée sont d’optimiser le budget sans que cela ne se fasse au détriment du niveau de qualité et de faciliter la gestion et le suivi du poste par l’opérationnel au sein de l’entreprise par la mise en place d’outils à l’issue de notre mission : une interface vous permettant de passer facilement vos commandes selon une liste restreinte établie, des conditions négociées, des statistiques d’achats par produit, personne ou service…


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